Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Myanmar
7 décembre 2006

Miam-miam !

Outre le grand plaisir de prendre pratiquement tous mes repas en plein air,
j'ai beaucoup aimé la cuisine birmane.
Curries de poulet, poisson, mouton, porc ou boeuf,
accompagnés de légumes, de riz, de nouilles
et de thouq, une salade épicée à base de légumes crus.
Beignets frits, samoussas, brochettes diverses...
Bref, je me suis régalé... même s'il est vrai qu'au bout d'un moment,
j'ai ressenti un brin de nostalgie
à l'évocation d'une bonne viande rouge arrosée d'un Cabernet Sauvignon.

Miam

Miam__1_

Miam__2_

Miam__3_

Miam__4_

Miam__5_

Miam__6_
Avant de croquer criquets et grillons,
il faut les faire frire dans l'huile, puis retirer la tête et les ailes.
(J'ai pas osé)

Miam__7_

Miam__8_

Miam__9_

Mandalay__29_

Miam__10_

Miam__11_

Miam__12_
Chapati népalais, à Katha

Miam__13_
Pizza, version birmane.
Elle fait un peu peur, comme ça, d'aspect,
mais après trois semaines de "Myanmar Food",
ça passe très bien.

Miam__14_

Miam__15_

Miam__16_
Les étals de grillades comme celui-ci sont très courants.
Les morceaux proposés sont  généralement des abats de porc
(poumons, oreilles, langue, groin... et même le pénis).
On choisit son morceau, on le cuit dans la marmite
et on le trempe dans une sauce.
C'est très bon... mais il vaut mieux ne pas y regarder de trop près.

Miam__17_

Miam__18_
   Ça est des frites.

Miam__19_

Miam__20_

Miam__21_

Miam__22_

Miam__23_
Là non plus, j'ai pas osé.

Miam__24_

Miam__25_
Pour vous convaincre de vous restaurer chez eux plutôt qu'ailleurs,
certains ne reculent pas devant les promesses les plus farfelues.

(Blague à part, le resto Aroma 2, à Nyaung U,
est effectivement une excellente adresse
pour les amateurs de cuisine indienne)

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité